Ce week-end la convention de jeux-vidéo EGX Rezzed se déroulait à Londres, Hytale a été présenté par Chris Thursten et Sean McCafferty ! Alors, qu’avons-nous appris de plus sur Hytale ? Des nouvelles images du jeu et des confirmations intéressantes sur certains points on été de la partie, ils nous ont même laissé un petit teaser de la zone 3 d’Hytale.

Ils ont d’abord commencé en discutant du début de leur aventure : Hypixel, puis des mini-jeux Minecraft pour ensuite en arriver à Hytale. Ils ont commencé par rappeler qu’Hytale disposera de 3 modes de jeu principaux.

Trois modes de jeux principaux :

En premier, le mode aventure, composé de son histoire, ses lieux d’intérêts, son côté sandbox RPG et de centaines d’items différents (arbres, fleurs, animaux, blocs, minerais, monstres …) !

En deuxième, les mini-jeux, nous avons déjà pu voir un extrait d’un « skywars » dans le premier trailer d’Hytale, et on peut s’attendre à des mini-jeux très originaux au vu du travail déjà réalisé sur Hypixel.

En troisième, l’outil de création pour la communauté, Hytale Model Marker, si vous ne savez pas de quoi il s’agit, on vous invite à lire notre article ici, nous avons eu confirmation que cet outil sera gratuit et disponible pour tout le monde à la sortie du jeu.

Les screenshots révélés

Sean nous a ensuite présenté un screenshot provenant selon lui d’une très ancienne version de développement et qui n’est pas représentatif de ce à quoi ressemblera Hytale en version finale.

Ce screen présente le joueur à la 3ème personne, dans une plaine de la zone 1 sûrement.

Cette image qui semble anodine pourrait nous faire poser des questions sur la caméra par défaut du jeu, nous voyons souvent cette vue un peu de dos en hauteur, à la manière du jeu Fortnite, et surtout à l’inverse de Minecraft, on peut très facilement imaginer qu’il y aura plusieurs vues possibles (nous avons déjà vu la vue Point of view shot lors du trailer d’Hytale) mais il est possible d’imaginer que la caméra par défaut sera une vue comme celle présentée sur le screen ! A vous de nous dire en commentaire de l’article ou sur notre Forum.

Sean nous a ensuite montré une image qui semble représenter plusieurs joueurs sur un serveur de jeu Hytale :

Regardez ces joueurs réunis, on peut imaginer qu’il s’agit du skin de base d’Hytale, on peut aussi voir comment seront affichés les pseudos au-dessus des joueurs, même s’il s’agit là encore d’images de développement, il se peut que cela change avec la version finale d’Hytale.

Images inédites de la zone 1 d’Hytale

Sean nous a ensuite expliqué comment il voyait la génération dans Hytale c’est-à-dire que l’objectif est de créer un environnement dynamique et qui ne se ressemble pas.

La surprise, un teaser de la zone 3

A l’étonnement général, l’équipe présente sur scène a dévoilé un teaser inédit à propos de la zone 3 du jeu. Ils ont précisé qu’ils travaillent actuellement sur cette zone 3, cela veut-t’il dire qu’ils en sont justement à la zone 3 et que donc les autres zones n’ont pas encore été développées ? On ne sait pas encore !

Je vous invite à venir partager vos avis sur ces informations sur notre Twitter, Discord, ou notre Forum.

(Article corrigé par FleurMagik)