Il est difficile de croire que cela fait presque cinq mois que nous avons annoncé Hytale. Les moments qui ont précédé le lancement de la bande-annonce ont été parmi les plus éprouvants pour les nerfs de notre carrière. Nous étions fiers du jeu, mais aucun d’entre nous n’aurait pu prédire comment le monde entier y réagirait, ou que cette réponse donnerait lieu à tant d’opportunités incroyables et de nouveaux défis.

Dans cet article, nous allons revenir sur l’annonce et son impact sur le développement de Hytale. Nous allons expliquer pourquoi nous n’avons pas encore annoncé de date de parution et présenter quelques modifications à la structure de ce blog.

Le succès de la bande-annonce a ouvert des portes et augmenté les enjeux dans une égale mesure. C’est incroyable de voir une communauté se former autour du jeu et de voir notre travail discuté dans des vidéos et sur les réseaux sociaux. Nous avons un canal de discussion interne dédié au contenu de la communauté : si vous avez créé quelque chose à propos de Hytale et que vous l’avez mis en ligne, il y a de grandes chances qu’il soit entré dans notre flux et ait été apprécié par l’équipe.

Merci beaucoup !


Exploration de la zone 3

Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous ceux qui ont créé, écrit, envoyé des messages ou simplement parlé de la bande-annonce à quelqu’un. Cela a eu un effet positif considérable sur le moral et nous a fourni une énorme motivation. Nous l’avons déjà dit, mais c’est vrai, aucun d’entre nous n’a travaillé sur un projet ayant déjà suscité ce genre de réaction. Ce fut une expérience passionnante et remplis d’humilités pour nous tous.

La réponse massive à l’annonce de Hytale a changé les choses pour nous. Cela a créé un grand nombre d’opportunités, notamment en matière de recrutement et de partenariats potentiels. Avant l’annonce de Hytale, nous recevions un petit nombre de candidatures et l’industrie nous connaissait principalement en tant que moddeurs – s’ils nous connaissaient du tout. Maintenant, tout cela a changé – et tout cela nous aide à améliorer notre prise de décision et à rendre le jeu meilleur.

L’ampleur de la réponse a également présenté des défis. Nous avons eu beaucoup de travail à faire – de l’amélioration de notre pipeline de développement au traitement de milliers de demandes d’emploi, à la fourniture à la communauté de nouvelles captures d’écran et d’informations, et à l’écoute des commentaires et des suggestions. Tout cela prend du temps et il a été difficile de définir un calendrier pour la sortie de Hytale.

La date de sortie ?


Un cheval en zone 2

Voici la chose : avec cette quantité d’attention vient une énorme pression pour obtenir le bon jeu. Nous recevons des centaines de messages chaque semaine nous demandant de publier Hytale dès que possible, mais nous sommes fermement convaincus que la meilleure chose à faire est de tirer parti de toutes les ressources à notre disposition et de rendre le jeu aussi performant que possible.

C’est ce que nous voulons dire lorsque nous disons que Hytale sera «prêt quand il sera prêt». Les choses vont vite et chaque jour nous nous rapprochons – mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Nous ne voulons pas annoncer de date de lancement pour la version bêta de Hytale tant que nous ne sommes pas convaincus que nous pouvons l’atteindre, et nous ne sommes pas en mesure de le faire pour l’instant. Quand nous le serons, vous pouvez être assuré que nous vous le ferons savoir – nous n’avons aucun intérêt à garder cela secret !

Nous avons tous vécu l’expérience d’attendre un match qui suscite notre enthousiasme. Nous comprenons donc qu’il va y avoir une certaine déception que nous n’ayons toujours pas de date à annoncer. Le fait que tant de personnes souhaitent mettre la main sur le jeu signifie beaucoup pour nous. Mais nous pensons qu’il est préférable d’attendre un jeu à la hauteur de ses attentes plutôt que de s’émouvoir pour un jeu qui s’est avéré être sorti trop tôt. Nous sommes chanceux de pouvoir disposer du personnel, du temps et des ressources nécessaires pour essayer de bien faire les choses, alors c’est ce que nous allons faire.

Le remise en question du blog

Un combat en zone 2

L’autre sujet que nous voulons aborder aujourd’hui est le blog Hytale lui-même. Depuis janvier, nous l’utilisons pour montrer notre travail, présenter les membres de notre équipe de développement et approfondir des éléments de Hytale que nous n’avons abordés que brièvement dans cette annonce. C’est vraiment gratifiant pour nous de pouvoir enfin révéler les fruits de notre travail. Pouvoir fournir un flux constant de captures d’écran, de clips artistiques et de clips vidéo à notre communauté est important pour nous.

Cela dit, nous devons nous assurer que le blog ne nous détourne pas du travail beaucoup plus important de développement du jeu. Nous avons montré beaucoup de choses au cours des deux derniers mois et nous allons donc ralentir notre rythme et nous concentrer sur la prochaine période de développement du jeu. Cela afin de fournir des mises à jour moins fréquentes mais plus substantielles. Travailler selon un horaire hebdomadaire a rendu plus difficile la tâche de traiter de sujets plus vastes. Nous espérons donc que ce ralentissement nous permettra de produire des articles plus détaillés sur les principales fonctionnalités du jeu.

Un rythme de publication plus lent…

Une fuite en zone 1

Dans l’ensemble, les commentaires que nous avons reçus sur nos articles de blog ont été excellents. Cependant, nous sommes conscients des inquiétudes que nous avons trop montrées, à savoir que le blog risque de gâcher le jeu avant sa publication. Nous voulons profiter de cette occasion pour rassurer la communauté sur le fait que nous sommes très sélectifs à propos de ce que nous montrons dans les billets de blog et que nous avons bien l’intention de garder beaucoup de choses sous cache.

Nous sommes également sensibles aux besoins des créateurs de contenu. Par conséquent, en plus de publier un blog toutes les quelques semaines, nous continuons à publier de nouvelles captures d’écran et de courts clips via Twitter et nos autres réseaux sociaux. Nous partagerons toujours le processus de développement du jeu avec la communauté et porterons une attention particulière à vos commentaires. Continuez à nous poser des questions, laissez-nous savoir ce que vous pensez du matériel que nous publions et dites-nous ce que vous espérez pour Hytale – cela compte beaucoup pour nous !

Encore une fois, merci pour votre soutien au cours des deux derniers mois. C’est incroyable, et nous nous engageons à vous offrir un jeu à la hauteur de vos attentes.

Je vous invite à venir partager vos avis sur ces informations sur notre TwitterDiscord, ou notre Forum.

Rédigé par Lecaramel

Corrigé par FleurMagik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here