Il est important pour les développeurs que les joueurs d’Hytale disposent de tous les outils nécessaires pour donner vie à leurs idées. Les développeurs ont déjà traité d’Hytale Model Maker, qui permet aux joueurs de créer leurs propres modèles et de les importer directement dans le jeu. Dans cet article, l’équipe d’Hytale se concentre sur la construction en mode aventure. Pour illustrer cela, les développeurs utilisent principalement des blocs et des matériaux que vous trouverez dans la zone 1. Dans les prochains blogpost, l’équipe d’Hytale aura plus à partager sur la construction, les outils, la création de blocs personnalisables, la création de vos propres mondes, etc.

Hytale contient de nombreux matériaux en blocs et dans leur forme la plus élémentaire, ils peuvent être empilés ou placés les uns à côté des autres. Cependant, le système d’artisanat vous permet de créer de nombreux matériaux de construction différents à partir du même type de bloc de base. Ce sont ces variations qui offrent aux constructeurs d’Hytale la liberté de créer des formes distinctes et des conceptions visuelles variées.

Blocs pierres

Ces quatre blocs sont chacun dérivés du même matériau : la pierre de base. Avoir plusieurs dérivés vous permet de personnaliser vos constructions avec différentes textures et finitions.

plusieurs types de blocs

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir de nombreux blocs de construction que vous pouvez créer avec le matériau « quartzite », un type de pierre disponible dans Hytale, ainsi que de multiples dérivés de texture pour chacun. En plus des blocs normaux, vous pouvez également voir des blocs de charpente et de toiture, des escaliers, des blocs barrières, des piliers, des dalles et des poutres. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur l’utilisation de chacun de ces éléments !

Les dalles représentent la moitié d’un bloc ce qui permet une variation subtile de la hauteur et de la largeur au sein d’une construction. Dans le clip ci-dessus, il est possible de remplir certaines parties d’une arche sans la bloquer complètement. Pour cela il semble suffire de placer la dalle en visant le coté d’un bloc pour la coller contre lui-même.

escaliers en coin

Ci-dessus, vous pouvez voir un exemple de bloc d’escalier. L’utilisation la plus évidente de ceux-ci est la construction d’escaliers (lol), mais ils vous permettent également de créer des lignes effilées plus subtiles que celles possibles avec des blocs complets dans vos constructions. Les mécaniques d’escaliers sont semblables à ce que propose Minecraft actuellement.

Les poutres se placent automatiquement au centre des blocs et permettent de créer des liens étroits entre les surfaces. Dans le clip ci-dessus, vous pouvez voir différents types de poutres : quartzite, pierre et bois.

blocs de barrières

Les blocs barrières sont une autre forme personnalisée qui vous permet de créer des clôtures, des murs et des balustrades plus minces que ne le permet un bloc ordinaire.

piliers

Les piliers sont un exemple de la manière dont Hytale Model Maker enrichit les possibilités pour les constructeurs. Ces variantes de blocs spéciaux comportent des détails supplémentaires qui ajoutent de la variété et un intérêt visuel.

blocs de toit

Les blocs de toiture et de charpente sont un autre exemple de variante de bloc sophistiquée intégrant des éléments créés dans Hytale Model Maker. Ces surfaces en pente peuvent être utilisées pour créer des toits détaillés pour vos constructions. L’image ci-dessus montre des toit en tuiles, mais il existe aussi d’autres variantes, comme des toits en pailles.

lierre

Des éléments décoratifs tels que du lierre peuvent être fixés à n’importe quelle surface pour ajouter des détails et aider à intégrer une construction à son environnement.

intérieur

La combinaison des meubles et des variantes de blocs offre de nombreuses options pour la décoration intérieure des bâtiments. Dans l’image ci-dessus, les piliers et les marches d’escaliers sont utilisés pour créer une cheminée et plusieurs versions des blocs de pierre et de quartzite de base créent une variété visuelle dans le mur situé derrière. L’ajout de meubles et d’objets de décoration créent un espace de vie harmonieux, on a presque envie d’y habiter.

Voyons maintenant ce qui est possible de faire lorsque vous combinez tous ces types de blocs en une seule construction, voilà un exemple : une maison de maître de la zone 1.

Les séquences du clip ci-dessus ont été accélérées simplement pour la démonstration.

Dans la vidéo, vous pouvez voir une nouvelle construction de Propzie, membre de l’équipe de construction, une construction qui se présente étapes par étapes. Il commence par un simple contour de bloc, puis ajoute des détails avec des dalles, des blocs de toiture, du lierre et enfin d’autres éléments décoratifs.

Cet article vous permet de réfléchir aux types de constructions que vous aimeriez créer dans Hytale. Pour vous donner plus d’inspiration, voici quelques-unes des créations de l’équipe de développement d’Hytale !

chateau

Château solitaire de Roddan.

chateau2

Citadelle de Roddan.

arbres roses

Palais du Capitaine Charles.

Vous pouvez discuter avec nous sur Twitter ou Discord pour partager votre ressenti sur ces nouveaux blocs et quelles nouveautés de construction vous réjouissent le plus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here