Concept art squelettes
Concept art squelettes

Ce ne serait pas une aventure sans monstres à rencontrer. Aujourd’hui, nous allons entrer dans les détails sur certains des dangereux ennemis que vous rencontrerez lorsque vous explorerez Orbis en mode aventure. Encore une fois, arachnophobes, méfiez-vous ! Il y a une araignée à la fin de cet article, arrêtez le défilement lorsque vous voyez le Trork !

Les variétés de monstres

Zone 1 archer squelette
Zone 1 archer squelette

Un archer squelette de la zone 1.

Les squelettes sont l’identité même de base des jeux d’aventure fantastiques. En mode aventure, vous les rencontrerez en fouillant dans les donjons et en parcourant les ruines hors sol. Ce sont des ennemis communs, mais, comme Trorks, ils se présentent sous différentes variantes, notamment des archers, des mages et des guerriers.

« Nous savions que nous voulions des ennemis offrant différents types de jeu, utilisant différents outils, armes corps à corps, armes à distance, etc. » Explique l’artiste Thomas ‘Xael’ Frick. «Les squelettes sont le type d’ennemi idéal pour cela. Ils peuvent porter n’importe quel type d’équipement. Ce sont des entités de base qui peuvent devenir tout ce que nous voulons parce qu’elles sont basées sur une morphologie humaine. Il est très facile de les moduler » Explique l’équipe d’Hytale.

Concept art squelettes
Concept art squelettes

Cette pièce conceptuelle présente un certain nombre de variantes du squelette.

Les puissances multiples

Les squelettes sont un type d’ennemi standard, mais leur apparence et leur niveau de menace changent à mesure que vous progressez dans le mode Aventure. Les morts-vivants rencontrés dans les zones suivantes portent des armes et des armures plus robustes, qui reflètent à la fois leur environnement et le danger accru qu’elles représentent.

Zone 2  Squelette combattant
Zone 2 Squelette combattant

Un guerrier squelette dans la zone 2.

Les créatures du vides / armés de Varyn

« J’ai commencé à étudier comment nous pouvions créer différents types de squelettes, en utilisant Hytale Model Maker pour accélérer le processus », explique Thomas. « Il est très facile de changer de peau et d’armure. » Pour plus d’informations sur le fonctionnement du système de construction de caractères modulaire de Hytale Model Maker, cliquez ici.

L'harceleur
L’harceleur

Les Harceleurs (« crawleurs » en anglais) se cachent dans l’obscurité, attendant de se jeter sur des aventuriers sans méfiance.

Les créatures du vide composent les armées de Varyn, le principal antagoniste de Hytale. Vous pouvez en voir un peu plus dans la vitrine d’art clé que l’équipe d’Hytale a publiée plus tôt cette année. Ces monstres démoniaques se présentent sous de nombreuses formes, mais ils constituent tous une menace mortelle. Leurs dessins racontent une histoire, offrant des indices sur leur origine et indiquant qu’ils représentent chacun une menace plus grande.

Œil du vide

Les yeux du vide (« Void Eyes » en anglais) font appel à des alliés lorsqu’ils sont menacés.

Les créatures du vide ont un certain nombre de caractéristiques communes, chair pâle avec des accents pourpres, yeux verts brillants et cornes recourbées. « Ces cornes recourbées sont utilisées à divers endroits pour symboliser Varyn », explique Thomas. « Les créatures sont également liées en terme de forme, même si elles sont différentes. » Attention aux formes de diamant, elles sont un autre indicateur clé de la présence de Varyn et ses sbires. Une inspiration de la Team Rocket ?

Un garde du Vide
Un garde du Vide

Un « Void Spawn strides » (pour le moment, aucune traduction) entre dans une tempête de sable.

Les multiples variétés de monstres

Les monstres les plus dangereux ont une apparence bien menaçante, en particulier les créatures du vide. Elles font partie des soldats les plus dangereux de Varyn.

Malgré tout, il est important que toutes les créatures de Hytale se fondent dans le style artistique général du jeu. Que vous fassiez face à une créature du vide ou que vous vous liiez à un Kweebec, il devrait être clair qu’ils font tous les deux partie du même univers. Pour ce faire, vous devez vous assurer que toutes les conceptions de créatures sont basées sur des éléments communs. Si vous envisagez de concevoir vos propres créatures Hytale un jour, il peut être utile de le garder à l’esprit.

« La texturation joue un rôle important, de même pour la palette de couleurs que vous utilisez, la manière dont vous tracez les ombres, l’endroit où vous placez les lumières et les teintes que vous utilisez », explique Thomas.

« HMM aide beaucoup parce que tout est basé sur des cubes et des plans. Cela permet de rendre les choses plus cohérentes, mais ce n’est pas suffisant en soi. Vous devez également prendre en compte la taille des personnages. Toutes les têtes de nos personnages de taille normale. Il en va de même pour les mains et les bras, l’épaisseur d’un doigt ou d’une griffe et la manière dont ils s’échelonnent. « 

Il est important d’utiliser des blocs d’épaisseur similaire, là où il est logique de le faire, et une densité de pixels cohérente sur toutes les textures. De cette façon, tout se mélange et semble appartenir au même univers.

Le rendu final, réussie

Trork feu de camp
Trork feu de camp

Un guerrier Trork garde son feu de camp.

Les Trorks sont un exemple du «terrain d’entente» entre les tailles de textures. Leur conception n’est pas amusante, elle ne conviendrait pas à une créature morte-vivante ou vide, mais ils sont toujours imposants et constituent une menace.

« La fantaisie est souvent assez similaire, et l’une des façons de la personnifier est de s’amuser avec elle. » Dit Thomas. Le nom « Trork » a commencé sa vie comme une blague. « J’expérimentais avec un archétype basique, la créature brute, un monstre très musclé. Je ne voulais pas faire d’orque ni de troll, j’ai donc créé un hybride. Tout le monde a fini par l’appeler un « Trork », et nous avons fini en intégrant cela.  » On voit que l’équipe d’Hytale a beaucoup d’imagination pour nommer les monstres, à suivre…

Ceci étant dit, certains joueurs ne vont pas avoir la plus grande frayeur quand ils se promèneront dans un camp de Trork, ou même quand ils se heurteront aux forces de Varyn. Au lieu de cela, ils vont regretter d’avoir pris un mauvais tournant dans l’aventure et de finir dans la mauvaise caverne.

Araignée des cavernes
Araignée des cavernes

Désolé pour toutes les araignées. Il y en a partout !

Je vous invite à venir partager vos avis sur ces informations sur notre TwitterDiscord, ou notre Forum.

Rédigé par Lecaramel

Corrigé par FleurMagik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here