lignes de code


Dans le nouvel article officiel d’Hytale, les développeurs nous présentent la technologie qui sera utilisée pour faire fonctionner les serveurs Hytale. Cette article utilisera des termes légèrement techniques mais si vous avez par exemple déjà une idée précise de ce qu’est un serveur minecraft, vous pourrez facilement comprendre les termes utilisés dans l’article, les développeurs espèrent que vous serez enthousiasmés par le travail qu’ils accomplissent pour rendre les serveurs Hytale rapides, faciles d’accès et sécurisés.

LANGAGES ET PERFORMANCES

Nous avons eu beaucoup de questions sur la technologie des moteurs et des serveurs Hytale depuis l’annonce en décembre. C’est formidable que tant de personnes souhaitent créer leurs propres serveurs Hytale ! Voici la réponse à la question la plus courante: le client de Hytale est écrit en C# et les serveurs s’exécutent en Java. Les développeurs aborderont les scripts de jeu dans un prochain article, car il s’agit d’un sujet séparé.

Les développeurs ont choisi d’utiliser Java pour les serveurs Hytale pour une multitude de raisons. D’une part, l’équipe d’Hypixel est très à l’aise pour écrire du Java haute performance, ils ont déjà beaucoup utilisé ce langage pour leur serveur Minecraft, ce qui a permis à l’équipe d’optimiser considérablement le code de la partie serveur d’Hytale. De plus, les développeurs savent que notre communauté possède également une grande expérience de Java, puisque beaucoup d’entre vous utilisent le java pour créer des plugins ou des mods vous ne serez pas perdu sur Hytale. Il est important pour les développeurs que les administrateurs de serveurs puissent se mettre en marche le plus facilement possible. L’utilisation de C# pour le client offre des avantages supplémentaires en termes de performances et les développeurs sont très heureux des résultats obtenus jusqu’à présent.

SERVEURS EN « OPEN-SOURCES »

La technologie côté serveur d’Hytale sera fournie en “open-source”, ce qui signifie que tout le monde pourra lire le code de la partie serveur d’Hytale. Le client du jeu lui sera cependant fermé afin de fournir une base commune aux administrateurs de serveur et aux joueurs. Cela permet aux développeurs de fournir une expérience sécurisée et fiable, de nous protéger contre la tricherie et de fournir aux moddeurs et aux créateurs de contenu une base commune sur laquelle travailler.

Hytale étant conçu dès le départ pour la création et l’ajout de contenu par la communauté, les administrateurs de serveurs pourront créer et personnaliser tous les aspects du jeu – des environnements et des mécanismes de jeu aux différentes parties de l’interface utilisateur. Les développeurs veulent que les joueurs puissent participer à Hytale, mais les développeurs n’attendent pas non plus que la communauté créent Hytale eux même, ils veulent quand même qu’il reste une base commune.

En effet, ce système d’open-source signifie qu’il est possible pour les serveurs d’exécuter une version modifiée du jeu, basée sur un client commun à tous les joueurs. Chaque serveur représente la vision de son administrateur pour le jeu et comme les administrateurs de serveur disposent d’une plate-forme cohérente sur laquelle s’appuyer et développer, il est facile pour les joueurs de basculer entre des expériences extrêmement différentes. Lorsque vous vous connectez à un serveur Hytale, le client télécharge automatiquement tout le contenu nécessaire à la lecture – modèles, animations, sons et tout le reste. On peut voir ça comme un serveur moddé ou les mods se téléchargent au moment de rejoindre le serveur un peu comme dans Gmod pour ce qu’y connaisse.

Un exemple de la manière dont les éléments nouveaux ou modifiés sont chargés automatiquement lorsqu’un joueurs se connecte à un serveur.

UNE LISTE DES SERVEURS ?

Une liste des serveurs Hytale sera directement présente en jeu, Cet liste de serveur de jeu permettra aux joueurs de trouver rapidement des serveurs et de communautés sur lesquels jouer.

Nous vous permettrons de trier et de filtrer les types de jeux auxquels vous souhaitez jouer – mode aventure ou mini-jeux, en coopération ou en compétition – ainsi que d’autres facteurs tels que les langues parlées sur le serveur. Un système de description permettra aux serveurs d’expliquer le type de contenu qu’ils fournissent en plus des fonctionnalités classiques de la liste des serveurs, telles que les bannières et les graphiques présents sur toutes les pages. Voici un exemple de classement, les utilisateurs peuvent ajouter aux favoris leurs serveurs et les autres joueurs pourront trier les serveurs en fonction du nombre total de favoris qu’ils ont reçus afin de trouver rapidement les endroits les plus populaire d’Hytale.

Ce système pourrait remplacer les systèmes de site de classement de serveur que l’on connaît sur Minecraft, un système de mise en avant des serveurs en échange d’argent n’est pas évoqué, il semblent se baser simplement sur la popularité et c’est tant mieux non ?

Un concept pour une liste de serveurs dans le navigateur du serveur Hytale.

La liste de serveur Hytale sera activement modérée et tous sans exceptions ! Des grands réseaux de serveur mini-jeux aux plus petits serveurs entre amis. Ils doivent tous adhérer à des conditions d’utilisations. Apparaître sur la liste des serveurs Hytale ne sera pas nécessaire pour permettre aux joueurs de rejoindre un serveur, mais nous nous attendons à ce que ce soit la façon dont de nombreux joueurs trouveront des serveurs sur lesquels jouer.

JOUER AVEC DES AMIS

De plus, les développeurs ont implémentés des technologies dans Hytale pour jouer avec vos amis très simplement. La liste d’amis vous permet d’accéder aux serveurs sur lesquels vos amis jouent actuellement et également de vous connecter à leurs mondes en mode aventure. Pour que le processus se déroule sans encombre, les développeurs utilisent des protocoles UPnP (Universal Plug and Play) pour gérer automatiquement la redirection de port, lorsque cela est possible. Si cela n’est pas disponible, nous essayons de mettre en place une frappe NAT. Concrètement, cela signifie que vous pouvez rejoindre le monde de vos amis via votre liste d’amis à condition que vous soyez tous les deux connectés à Internet sans avoir à configurer le transfert de port, quels que soient les paramètres de votre routeur. Il est très important pour les développeurs de pouvoir jouer facilement avec vos amis.

Ces informations sont un peu complexes mais globalement il sera simple de jouer entre amis.

UNE PLATEFORME À CONSTRUIRE

Depuis plus de six ans, les développeurs utilisent tout ce qu’ils ont appris grâce à leur serveur de jeux accueillant des millions de joueurs, tout ça est pensé dans la technologie des serveurs Hytale. L’ambition des développeurs est finalement de mettre en œuvre des solutions à toutes les difficultés que les développeurs ont rencontrés au fil des ans dans le développement d’Hypixel. Les développeurs ont anticipés les problèmes auxquels les joueurs et les administrateurs de serveurs peuvent être confrontés pour avoir une réponse simple à leur apporter. Les développeurs sont impatients de pouvoir collaborer avec la communauté et resteront à l’écoute de vos besoins et de vos idées.

Article écrit par Dudu Deschamps et corrigé par Echoglace

Voila de quoi vous motiver à faire votre propre serveur Hytale ! Si vous avez des idées ou des projets on vous conseil de venir les présenter sur le forum ou le Discord d’Hytale-News FR disponible ici :

9 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here