La musique joue un rôle essentiel dans la création de l’ambiance de vos aventures dans le monde d’Orbis. Au cours des deux derniers mois, les développeurs ont déjà dévoilé quelques musique qui compose la bande son d’Hytale. En janvier, les développeurs ont sorti deux morceaux complets – Travelling Band et Night on the Dunes – qui ont préparé le terrain pour la suite d’aujourd’hui.

Les développeurs publient aujourd’hui trois nouvelles pistes de la bande originale d’Hytale, ainsi que des informations permettant a la communauté de développeurs de voir comment chacune d’elles a été composée et comment elles s’intègrent dans le mode aventure de Hytale.

«La musique est écrite dans Logic Pro X à l’aide de bibliothèques d’échantillons et d’un clavier MIDI», explique le compositeur Oscar Garvin. «Je peux charger un violon sur mon ordinateur, par exemple, et le jouer avec le clavier tout en ajoutant des modifications dynamiques à l’aide d’une molette de modulation. Je dois jouer dans chaque instrument et les empiler les uns sur les autres pour en faire un morceau complet. L’aspect composition est souvent la partie la plus facile – je passe généralement la plupart du temps à trouver les bons instruments qui fonctionnent ensemble pour que tout soit aussi beau que possible. Lors de la musique composition de musique de jeu il y a moins de règles – et vous pouvez être assez créatif avec Hytale car c’est un monde fantastique. »

Nouvel musique : « A NEW AVENTURE »

Ce thème musical accompagne vos premières aventures à travers la zone 1. À juste titre, c’était également l’une des premières musique
qu’Oscar a créées pour le jeu. «C’est la première musique d’exploration que j’ai écrite pour Hytale et elle a subi quelques changements depuis sa première interprétation», déclare Oscar. «Cela reste une de mes musique préférées car cela me ramène à l’époque où j’ai rejoint l’équipe et découvert Hytale pour la première fois. Je voulais que vous sentiez que vous entriez dans un nouveau voyage à travers les clairières magiques et les plaines venteuses de la zone 1. »

«Dès le début, j’ai décidé que je ne voulais surtout pas que la musique soit en boucle», ajoute Oscar. « Comme le monde est généré de manière procédurale, je ne peux pas savoir exactement où le joueur sera ou ce qu’il va faire, mais je voulais que le monde soit cinématographique. Dans l’idée des bandes sonores de films, j’ai essayé de créer des ambiances changeantes qui donnent l’impression au joueur qu’il est en voyage. « 

La zone 1 offre un début ensoleillé pour vos aventures sur Orbis.

La nouvel musique : « A NEW AVENTURE » est un exemple de piste susceptible de se jouer lorsque vous explorez la zone 1 pendant la journée. C’est pour cette raison qu’elle présente des ambiances reflétant des éléments spécifiques de cette région ainsi que des thèmes plus vastes d’aventure et de découverte. «Je dois essayer d’imaginer l’ambiance générale de la région qui reflète ce que vous voyez, tout en rappelant l’ambiance générale du jeu – les thèmes principaux qui font que la musique ressemble particulièrement à Hytale», explique Oscar. «La musique d’exploration est également divisée en deux« écoles »de musique plus active et de musique ambiante. Dans le monde d’outre-mer, la musique est choisie parmi une liste de pistes, vous offrant ainsi une expérience variée à chaque fois. La musique peut également changer en fonction du temps et de la météo. ”

Seconde musique : « KWEEBEC VILLAGE »

Le titre de cette musique vous dit tout ce que vous devez savoir sur sa place dans Hytale. Le village de Kweebec est la bande-son des différents établissements de Kweebec que vous rencontrerez dans la zone 1; son timbre et ses instruments reflètent la personnalité des Kweebec eux-mêmes.

«Quand j’ai écrit le thème du village de Kweebec, je savais qu’il devait être mignon, léger et enjoué», explique Oscar. «Une grande partie des instruments et de l’harmonie s’appuie sur les influences de RPG auquel j’ai joué. La pièce sonne comme un petit ensemble pour donner l’impression que les Kweebec eux-mêmes joueront peut-être cette mélodie alors que vous entrez dans le village. « 

Voila comment les Kweebec accueillent les gens, mais ne vous présentez pas dans leur village avec une hache évidement !

«La musique incorpore des ornements tels que des trilles et d’autres embellissements ludiques à la mélodie de base pour la rendre amusante et insouciante», ajoute Oscar. « Il existe également des éléments orchestraux qui épaississent le son, comme si la bande son d’Hytale elle-même se cachait derrière un petit groupe de Kweebec. Habituellement, je perçois la musique comme si quelqu’un la jouait, considérant souvent les instruments comme des personnages de l’histoire. »

La musique d’Hytale nous aide à raconter l’histoire d’Orbis – en effet, les thèmes qui y sont exprimés renforcent des éléments spécifiques de la tradition. « Lors de la création de cette mélodie, j’ai utilisé le motif principal d’Hytale comme pierre angulaire pour la raison même que les Kweebec jouent un rôle important dans l’histoire», explique Oscar.

Troisième musique : « GAIA’S LAMENT »

Comme une nouvelle aventure, la musique Gaia’s Lament est une mélodie d’exploration, mais qui couvre un lieu différent et aborde un ensemble très différent de thèmes et d’émotions. «Avec cette pièce, je voulais me concentrer sur les aspects solitaires de la zone 2 dans les terres incultes», dit Oscar. « La pièce évoque une étendue stérile et désolée, ainsi que des sentiments introspectifs de douleur et de regret. »

«J’aime écrire des harmonies en quatre parties, que j’ai utilisées ici pour évoquer une sorte de ressenti classique à la fin du morceau», poursuit-il. «J’ai également commencé à expérimenter l’espace pour créer un environnement vaste et solitaire. Cela demandait un peu de retenue, étirant le son au fil du temps et laissant littéralement des espaces ouverts dans la musique. Ceci est particulièrement évident vers 2:30, la flûte solitaire criant au néant. « 

Pourquoi s’appelle-t-elle « Gaia’s Lament »? Il suffit de l’écouter et de voir !

Gaia’s Lament illustre le genre de contrastes que nous espérons créer au sein de la musique, de l’art et de l’histoire de Hytale – du plus mignon au plus épique, du plus sortant au plus introspectif, du plus optimiste à l’imposant. L’un des rôles de la bande son est de s’assurer que tout est réuni pour former un tout cohérent.

« C’est important pour moi que la bande originale ait le sens de l’unité musicale », explique Oscar. « J’ai fait cela non seulement à travers des thèmes, mais en utilisant les mêmes instruments pour créer le « son Hytale ». Chaque zone peut avoir sa propre identité, mais il existe également un son global qui les lie tous ensemble. La plupart des pistes comprennent plusieurs thèmes liés aux traditions et à l’endroit ou vous êtes, ainsi que les thèmes principaux qui lie le tout. Comme dans un film, une grande partie de la musique risque de vous transportez très loin de la où vous avez commencé – tout comme vous pouvez le faire dans le jeu. »
Pour partagez vos ressenties sur les musiques, vous pouvez venir en discuter avec nous sur Twitter ou Discord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here