personnages

Hytale permet aux joueurs de personnaliser leurs personnage grâce à une large panoplie de possibilités. Que vous soyez en train d’explorer un donjon en Mode Aventure ou de battre à plate couture d’autres joueurs à des mini-jeux, votre personnage est votre moyen d’expression ! Dans cet article, les développeurs nous montre comment fonctionne la customisation des personnages et quelques options disponibles lors de la création de personnages.

Personnaliser votre avatar

personnages

La personnalisation de votre avatar commence dans le menu « My Avatar ». C’est ici que vous pouvez paramétrer la couleur de peau de votre personnage, la couleur de ses yeux, sa coiffure et sa pilosité faciale sans oublier les multiples vêtements disponibles. Vous avez la possibilité de mélanger plusieurs combinaisons de personnalisation, de choisir les couleurs de votre choix parmi une large palette afin de customiser votre avatar de la tête aux pieds.

Voici quelques exemples :

personnages

Des exemples de coiffures courtes disponibles dans Hytale.

personnages

Les coiffures à cheveux longs montrent comment le Hytale Model Maker peut être utilisé pour améliorer le look de son personnage.

personnages

Il y aura une option « Couleurs » pour vous permettre de personnaliser encore plus votre avatar !

personnages

Les accessoires et couvre-chefs peuvent être ajoutés, peu importe la coiffure que vous avez choisie de porter.

personnages

Les t-shirts recouvrent la totalité de votre torse et peuvent être superposé avec des manteaux et des vestes.

Superposition et animation

personnages

La personnalisation des personnages est conçue pour fonctionner avec le système de superposition avec vos armure du mode aventure. Lorsque vous équipez de nouvelles pièces d’armure ou d’un autre équipement, elles sont, pour la plupart, ajoutées au dessus des couches de vêtements déjà définies. Cela vous permet de vous créer votre propre style et d’avoir une liberté totale dans la customisation de votre personnage : vous pouvez mélanger des vêtements de différent style avec des armures que vous avez craftées ou lootées en Mode Aventure. Dans un prochain blog post, nous vous en dirons plus sur le système d’équipement et de superposition.

Les vêtements longs comme les manteaux sont animés en même temps que vous bougez. (vidéo dans l’article de base).

Une grande variété de thématiques

Le Mode Aventure d’Hytale prend place dans un monde Fantasy rempli de magie, et la plupart des options de personnalisation reflètent cet univers. Vous serez capable de créer une large variété d’avatar fantaisistes : de l’explorateur juvénile aux vétérans grisonnants, des fermiers aux artisans, en passant par les magiciens.

personnages

Un personnage des plus courageux sur Hytale !

En plus de tout cela, les mini-jeux vous donnent également l’opportunité de vous exprimer de différentes façons. Nous voulions que la personnalisation d’avatar le permette grâce à un large choix de thématiques. Au-delà des options de l’univers Fantasy, vous pourrez choisir parmi des styles plus modernes ou des costumes spéciaux (ici, ils parlent probablement de skins d’événements comme Halloween ou Noël par exemple).

personnages

« Tout est question de donner des options aux joueurs » explique l’artiste Conor ‘Stein’ Goodman. « Il y a deux côtés : le côté Fantasy, et la sensation d’être soi-même tout en jouant avec vos amis et en portant des vêtements du quotidien. Mais il y aussi le Cosplay et le RolePlay. Nous voulons que les joueurs soient capables de construire un Saloon ou un Vaisseau Spatial tout en ayant une panoplie de costumes parmi lesquels choisir une thématique qui correspond. »

L’équipe artistique d’Hytale se conforme à quelques lignes de conduite les aidant à respecter l’homogénéité des vêtements qu’ils dessinent. « Nous utilisons des couleurs spécifiques » explique Stein.  » Pour la Fantasy, nous choisissons des couleurs sombres, avec des teintes plus saturées. Pour les éléments modernes, nous préférons qu’ils soient plus lumineux et brillants. Lorsque nous créons quelque chose de fun ou mignon, nous utilisons des couleurs pastel. »

Les créateurs de serveurs (admin) pourront modifier votre apparence si vous jouez sur leur serveur. Ainsi, ils pourront définir la thématique du serveur (western, espace etc.) et « forcer » les joueurs à revêtir des costumes appropriés.

Créez votre propre costume

personnages

L’inspiration pour les éléments de customisation que vous porterez, vous viendra de plusieurs sources. En Mode Aventure, les zones elles-mêmes ont une influence primordiale sur votre manière de vous habiller. Sur l’exemple ci-dessus, vous pouvez voir un costume crée spécialement pour la zone 2 : un teint halé par le soleil et une robe colorée.

« J’ai d’abord une très grande phase de recherche qui me permet de trouver ce que je veux vraiment, puis je commence à dessiner » explique Stein. « Je regarde plusieurs références, comme des vêtements du Désert, et ensuite je choisis celle qui est la plus fantaisiste possible afin qu’elle aille vraiment dans le jeu. Tout doit être paramétré pour correspondre au modèle et fonctionner avec les animations. »

Les détails inspirés de l’histoire d’Hytale sont ensuite ajoutés pour que le set de customisation corresponde au monde actuel. « J’ai réalisé que les Ferans de la Zone 2 portent des chaînes. J’ai donc pensé que quelqu’un dans cette zone serait forcément inspiré par cela, donc j’ai ajouté des bracelets dorés couvrant les poignets et les chevilles. La Zone 2 comprend également des Cactus qui sont brillants et très colorés, donc j’ai voulu reflété cet aspect sur le costume. Les symboles sont tout aussi importantes. Il y a beaucoup de symboles dans le jeu alors j’ai essayé de les intégrer au mieux. »

Exprimez-vous !

personnages

Les personnages d’Hytale peuvent montrer différentes expressions faciales et réaliser des emotes. Certaines d’entre elles sont lancées automatiquement en jeu (par exemple, vous allez grimacer et serrer les dents lorsque vous sortirez votre épée), et d’autres sont à activer manuellement (on espère tous une émotte Dab bien-sur).

Une animation au ralenti montrant quelques expressions faciales du personnage.

Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des options de personnalisation de votre avatar. Mais il reste une informations de taille a vous apprendre : Votre personnage ne sera pas qu’humain ! Vous pourrez choisir parmi différentes races pour concevoir votre avatar !

races

Les développeurs nous donnerons plus de détails sur les races jouables prochainement. Si vous avez visionnée le trailer d’annonce, vous avez probablement déjà remarqué certaines d’entre elles. Pour partagez vos idées de races, vous pouvez venir en discuter avec nous sur Twitter ou Discord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here